Bien sûr, un renouvellement cellulaire s’opère naturellement, mais se gommer la peau y aide grandement!
Et ce simple geste fait des miracles, c’est une étape clé dans vos rituels beauté!
Le gommage du corps et du visage
Le gommage du corps et du visage permet d’éliminer les peaux mortes, d’avoir un grain de peau plus doux, plus homogène, de favoriser une régénération profonde de l’épiderme, et de booster la circulation sanguine et lymphatique pour une oxygénation garantie!
Outre le fait que l’exfoliation du visage sert à enlever les impuretés de la peau, il ôte également les toxines que l’on accumule pour une meilleure régénération cellulaire et une peau plus éclatante.
Effectuer un gommage corporel régulier aide à conserver une belle couleur de peau (prolonge et unifie le bronzage), une extrême douceur, mais aussi aide à améliorer le bien être et à booster l’efficacité de vos produits de soin hydratants ou raffermissants appliqués après la douche.
Fréquence recommandée pour un gommage
La fréquence idéale pour effectuer ce geste beauté est de 1 à 2 fois par semaine en fonction de l’état de la peau.
Il existe 2 types de gommages, choisis en fonction de vos besoins et de vos envies :
- Les gommages à grains (mécaniques) existe plusieurs calibres de grains pour la sensibilité de la peau visage/corps. Ce gommage convient aux peaux normales et épaisses, sans sensibilité particulière.
- Les gommages enzymatiques (chimiques) seulement indiqués à la peau du visage et nous le recommandons particulièrement pour les peaux sensibles.
L’utilisation d’un gant de crin pour le corps peut être intéressante en complément, demandez conseil auprès de votre esthéticienne avant de l’intégrer dans vos rituels de soin.
Une jolie peau ça se chouchoute…
Découvrez nos produits de gommage recommandés sur la boutique en ligne !