L’électrolyse, LA solution définitive!

Pourquoi l’électrolyse devrait être envisagée par plusieurs comme étant la solution définitive ?

Contrairement à l’épilation à la cire chaude, à la cire tiède ou au sucre, les poils traités à l’électrolyse ne reviendront pas. L’épilation régulière doit être effectuée aux 3-4 semaines et ce, pour une bonne période de votre vie. Pourquoi ? Simplement parce que nous ne faisons qu’arracher les poils. Lorsqu’on parle de l’épilation par laser, plusieurs conditions doivent être mises ensembles pour atteindre des résultats, par exemple la carnation de la peau doit être claire et les poils foncés. Le faisceau lumineux du laser cherche à l’intérieur de la peau le point le plus sombre. Si votre peau est trop foncée, le rayon sera arrêté par celle-ci et risque de brûler ou de créer une dépigmentation. Au même titre que si vos poils sont clairs, blancs  ou gris, ils ne seront pas détectés par le laser. Avec cette technique on détruit les poils et les bulbes. On parle d’un reste de pilosité entre 15% à 20% à la fin d’un traitement laser. Il faut aussi savoir que 10% à 20% des personnes ne seront pas réceptives et la raison reste un mystère. En plus, à long terme, il demeure embêtant de statuer si un poil va un jour ou l’autre réapparaître. Voici donc pourquoi l’électrolyse demeure LA SOLUTION DÉFINITIVE !

Je vous entends déjà me dire, oui mais c’est long et fastidieux comme technique. Certes, mais laissez- moi vous expliquer.

Épilation

 

L’électrolyse est la solution définitive à l’épilation, voyons pourquoi.

Qu’est-ce que l’électrolyse ? Cela consiste à transmettre un courant électrique au niveau de chaque follicule pileux.Ce courant ira détruire les cellules germinatives responsables de la pousse du poil. Pour ce faire, une insertion poil par poil sera effectuée et une décharge envoyée dans le follicule pileux. Cette technique fera cautériser les capillaires sanguins responsables de la nourriture de chaque cellule ainsi le poil sera retiré sans traction. Cette opération doit être effectuée plusieurs fois pour s’assurer d’avoir éliminé le contact entre les capillaires et les cellules. À force de traitement, le poil perdra en couleur, en force (diminution de la circonférence) jusqu’à disparition complète. Une fois le poil disparu, il ne reviendra plus. JAMAIS!

Exemple de plan de traitements

Voici un exemple d’un traitement d’une zone comme la demi-jambe : un traitement exécuté à raison de 1 fois aux 4 semaines au début et ensuite aux 6 semaines par la suite pour un maximum de 2 ans.

Oui long et fastidieux, mais une fois les poils disparus, plus de retour en arrière vous êtes maintenant libéré de votre pilosité et ce, pour la vie!

Complexe Cappaprenols 100 ml

Pour en savoir plus sur les produits conseillés à la suite d’une épilation à l’électricité, cliquer ici.

 

Suzanne NoëlSuzanne Noël

spécialiste en épilation en électricité et esthéticienne.

Espace Beauté  Marie Gagnon

418-682-8272